SAS BERARD

04 75 78 01 76 / 06 70 56 59 25

contact@sasberard.com

ZA La Charlotte 26120 MONTMEYRAN

SAS au capital de 15000 euros

SIRET: 809 805 005 00018

APE: 4391B

N°de TVA intracommunautaire:

FR 72809805005

zinguerie, couverture, charpente dans la Drôme

  • Facebook Social Icon
  • Les toitures faites de tuiles sont durables à condition toutefois qu’elles soient entretenues. En effet, les tuiles sont exposées toute l’année aux intempéries : pluie, neige, grêle, ensoleillement et même sable qui accentuent considérablement leur dégradation. De plus, les mousses colonisent très rapidement les toitures et entraînent une dégradation plus rapide. Démousser son toit est donc une étape importante pour entretenir correctement sa toiture.

Une toiture parsemée de mousse aura du mal à faire circuler correctement les eaux pluviales, ce qui à terme affaiblira la résistance des tuiles. En effet, les racines de ces végétaux pénètrent en profondeur dans les tuiles et créent des microfissures. Au fil du temps, les tuiles deviennent alors de plus en plus poreuses et ne garantissent plus une étanchéité totale. Il n’est pas rare de devoir les remplacer complètement lorsque les dégâts sont trop importants.

Outre ces problèmes d’infiltration du toit, s’ajoute le fait que les tuiles noircissent davantage à cause des fumées expulsées par les cheminées et les effets des gaz polluant.

Le coût de rénovation d’une toiture en mauvais état sera bien supérieur à de simples travaux de remplacement de tuiles abîmées.